Dégat des eaux, rénovation, nouvelle chambre ?
Les rafraîchissements aident à moderniser et à améliorer le bien-être dans les biens privés et professionnels anciens. Les travaux de peinture garantissent la luminosité et la propreté dans les bâtiments neufs.
Nous vous donnons ici toutes les informations pour réussir votre embellissement et vous présentons nos différentes techniques de mise en peinture.
Découvrez les solutions pour pièces de vie et pièces humides mais également les produits spécifiques pour les réfections après un dégât des eaux. Nous vous accompagnons dans le choix des textures et des teintes en prenant en compte l'utilisation future du lieu.
La mise en peinture est la dernière étape de la rénovation de murs intérieurs : murs neufs et anciens. Le choix de cette peinture dépend d'une part, du support et d'autre part, de l'environnement.
Plusieurs catégories sont répertoriées :
En phase aqueuse, vinyliques, acryliques, contenant des résines.
Leur principal avantage est l'absence d'odeur, ce qui permet aux occupants des lieux de rester chez eux mais d'autres points positifs peuvent être relevés comme le séchage rapide & une bonne couvrance en deux couches.
Elles sont conseillées pour leur pouvoir d'accroche mais de moins en moins utilisées car contenant des COV volatils polluants ;
Les peintures rénovation sans sous couche conçues pour tous supports ;
Les peintures décoratives et à effets sont idéales sur les murs très abîmés car elles sont épaisses et très couvrantes. Parmi les plus connues : les tadelakt, les nacrées, les effets béton, les enduits à cirer, les peintures aimantées ou tableau noir, etc.
Les peintures bois ou lasure et les peintures fer et antirouille ;
Les peintures pour radiateurs résistantes à la chaleur ;
Les peintures écologiques sans COV ;
Les peintures cuisines et salles de bain résistantes à l'humidité et lessivables ;
ponçage des bandes si le mur vient d'être finalisé ou refait, rebouchage des fissures, dépoussiérage et lessivage si nécessaire ;
protection du sol, pose de papier cache sur les plinthes et le plafond ;
passage d'une sous-couche de qualité ;
pose de la peinture, généralement en deux couches avec un temps de séchage minimum de 24 h : réalisation de la peinture au pistolet ou au rouleau et retouches et dégagement des angles au pinceau.
Vous pouvez également choisir la pose de papier peint sur tous les murs ou sur un seul (en appliquant une ou plusieurs lés) de façon à valoriser une partie de la pièce et à jouer sur les volumes.
20 ans d'expérience à votre service
Notre chef de chantier disposant de plus de 20 ans d'expérience vient à votre rencontre pour réaliser l'étude technique qui lui permet de rédiger un devis précis, détaillé et sur-mesure, gratuitement et rapidement.
Nos ouvriers professionnels et qualifiés mettent en œuvre les étapes qui leur ont été expliquées par le chef d'équipe. La mise en peinture respecte "à la lettre" les normes françaises en vigueur et seuls des produits de qualité sont utilisés.
A2C RENOVE intervient aussi dans des travaux de peinture pour rénover votre intérieur.